Science Club - Visite Cargolux

     

A la visite de Cargolux en le 3 mars une vingtaine de jeunes ont participé.

Le rapport d'un participant, qui transmet l'opinion de tous les autres, nous informe que la visite des installations de Cargolux était super intéressante.

Des responsables de Cargolux étaient présents pour donner les explications sur le fonctionnement de l'avion et pour répondre à toutes les questions, et il y en avait des questions. Après avoir fait le tour on pouvait visiter de fond en comble un avion en escale de maintenance au shop.

Un 747 est déjà très impressionant quand on le voit décoller mais vu de près on ressent encore plus les dimensions de ce géant de l'air. Pour y accéder il faut monter un escalier pour arriver dans le compartiment principal où sont stockés normalement les palettes avec les marchandises. Des rails sont installés au plancher sur lesquels les palettes sont déplacées et fixées à la position prévue. Le chargement de la soute principale se fait par l'avant étant donné que l'avion peut soulever son nez pour donner accès à l'intérieur.

 

       

Une échelle mène ensuite à l'étage supérieur où se trouve le poste de pilotage. Les dimensions du poste de pilotage sont modiques par rapport à la taille de l'avion, Le pilote et le co-pilote ont à leur disposition les moyens élecroniques ultra-modernes qui rendent possible l'opération de l'avion en toute sécurité.

A côté du poste de pilotage il y a la galley (cuisine de l'avion) où l'équipage peut se chauffer un repas et un café. Il y a également une petite cabine pour l'équipage de réserve qui fera le vol retour.

C'était une visite informative et je suis sûr que certains des jeunes rêvent maintenant d'une carrière dans l'aviation.

      Boeing
Boeing
Boeing  
           

retour