> Who is Who Corporate
> Who is Who Associations
> Who is Who Groupements
> Who is Who Individual
o Who's Who Historique

 

A   A  B   B  C   C  D   D  E   E  F   F  G   G  H   H  I   I  J   J  K   K  L   L  M   M  M
N   N  O   O  P   P  Q   Q  R   R  S   S  T   T  U   U  V  V  W  W  X   X  Y   Y  Z   Z  Z

Who is Who historique de l'Aéronautique Luxembourgeoise

EMERING - EYDT

Jeannot Emering a été le premier pilote de nationalité luxembourgeoise engagé par Luxair en 1962. Le 9 avril 1966 il effectue son premier vol comme commandant de bord sur un Fokker F27 de Luxembourg à Paris. Durant les années 1960 il a été membre du comité d'Aérosport et moniteur. Jeannot Emering était totalement dédié à l'aviation et à travers ses efforts individuels sa contribution était énorme.En 1969 il était IFALPA Europilot au sein du comité de l'ALPL (Association Luxembourgeoise des Pilotes de Ligne).

Pionnier du parachutisme luxembourgeois, licence de parachutiste et licence de moniteur obtenues en Allemagne début des années 1960, membre fondateur du Cercle de Parachutisme Luxembourgeois en 1965, membre du comité d'administration et moniteur du CPL de 1965 à1980, licence luxembourgeoise (no 2) obtenue en 1968.

Une des premières femmes à obtenir la licence de pilote pour planeurs, membre du Club de Vol à Voile du Grand-Duché de Luxembourg, décédée au terrain d'Esch sur Alzette au décollage avec un planeur.

Pionnier de l'aviation et de l'aéromodélisme dans les années 1930, membre du comité de l'Aéro-Club Luxembourgeois il créa en 1936 la section pour modèles réduits au sein de l'Aéro-Club, constructeur de 3 avions monoplace, initiateur de cours théoriques pour transmettre au jeunes les bases scientifiques et techniques pour la construction de modèles réduits, co-organisateur de rallyes aériens, meetings aéronautiques et démonstrations de propagande aéronautique. Titulaire du diplôme Tissandier en 1964.

Début de page